Quels métiers peut-on exercer en portage salarial ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Depuis des années, le portage salarial séduit de plus en plus de nombreuses entreprises qui nécessitent une quelconque expertise temporaire. D’autre part, les consultants préfèrent travailler avec liberté dans l’entrepreneuriat avec une sécurité du salariat en même temps. Quels sont les métiers en portage salarial ?

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un dispositif reliant une entreprise de portage salarial, une entreprise cliente et un travailleur devenant un salarié porté. Il existe plusieurs sortes de métiers éligibles en portage salarial. En général, le travail effectué doit fournir de l’assistance intellectuelle comme le travail en informatique, le management ou bien le travail d’un conseiller pour les dirigeants. Selon les services proposés par l’entreprise de portage, le salarié porté peut améliorer sa source de revenus avec le remboursement de frais professionnels, de chèques emploi-service, etc. En portage salarial, les facturations des honoraires du salarié sont transformées en salaire par la société de portage salarial. Avec ce dispositif, il peut également cotiser au chômage, profiter de prévoyance, de mutuelle d’entreprise, mais également à la retraite.

Quelques métiers possibles en portage salarial !

Différents métiers sont possibles à exercer en portage salarial. En voici quelques-uns dont vous pouvez prendre en compte :

  • Les métiers dans le marketing et la communication : c’est un domaine très porteur qui séduit beaucoup d’indépendants. Dans la plupart des cas, les entreprises contactent des experts dans le domaine pour les accompagner dans les démarches à suivre pour développer leurs stratégies marketing.
  • Le travail dans l’informatique : en exerçant en tant que consultant en informatique, il n’est pas difficile de trouver des missions. C’est d’ailleurs, l’un des métiers les plus représentés en portage salarial.
  • Le travail dans les ressources humaines : ce domaine accumule plusieurs sortes de métiers y compris le recrutement, communication interne, coaching des salariés, etc.
  • Le portage salarial dans la formation, dans l’immobilier, mais aussi les différentes prestations intellectuelles.

Pourquoi exercer en portage salarial ?

Travailler en portage salarial représente de nombreux avantages, car vous pouvez jouir les mêmes droits sociaux que les salariés ordinaires tout en bénéficiant les avantages de l’entrepreneuriat. Vous avez l’occasion d’exercer indépendamment tout en profitant de couverture sociale le même que celui d’un salarié comme la mutuelle retraite, mutuelle santé, assurance chômage et également un salaire minimum perçu tous les mois. La sécurité, la liberté et la simplicité sont les principes de base du portage salarial dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière.

Plan du site